Constellations familiales et spirituelles en Albaydie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avions loué le gîte Albaydo, dans les Monts du Lyonnais, pour ces quatre jours intenses de constellations. Le groupe que nous étions a investi les lieux avec bonheur. Cédric et Hanaé à l’intendance ont fait des merveilles.

La beauté des lieux, les découvertes de la nature environnante dont la balade à la pierre de St Martin nous ont permis d’être en contact et de méditer l’élément terre. Le thème de ces journées « donner/recevoir » était d’ailleurs lié à cet élément, à la richesse de son expression, aux qualités de confiance et d’enracinement que la terre apporte, à l’équilibre d’un processus dynamique toujours à l’oeuvre dans toutes nos relations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du point de vue spirituel, nous avons invité dans l’espace équanime de l’instant différents types d’hôtes : ceux dont la sagesse peut nous accorder de précieuses bénédictions et nous relier à la source; ceux dont la puissance spirituelle peut nous apporter protection et soutien; ceux avec lesquels nous avons une connexion actuelle, ceux avec lesquels il est nécessaire d’achever quelque chose aujourd’hui, nos liens familiaux et ancestraux; puis nous avons invité les êtres plus faibles que nous qui ont besoin de notre attention, de notre compassion. En lien avec ces différents types d’hôtes, nous avons pris le chemin de la re-liaison, de la restauration de ce qui était endommagé, de la reconquête de ce que nous avions perdu. Bien entendu, le chemin n’est pas fait une fois pour toutes, il se re-fait à chaque pas quotidien, lorsque le rappel de continuer à s’entraîner prend sens dans notre vie. Lorsque nous réalisons que nous sommes acteur, autrement dit héros, trop souvent identifié à la victime et au bourreau.

Chaque matin, la pratique de l’auto-consécration de la conscience du héros nous incite à prendre les choses en mains, dans la sagesse d’un lâcher-prise, qui nous fait découvrir le monde autrement, rafraîchit notre coeur, lui donne le courage et l’humilité de se lever et de continuer.

Prochaines dates de stage en Albaydie : du samedi 26 au mardi 29 avril 2014. Le contenu du stage sera précisé ultérieurement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. PERNAUDAT dit :

    retraite d’une grande profondeur, d’une grande richesse humaine, un partage dans le respect, la bienveillance, l’écoute, la compassion… Tous les ingrédients étaient là pour notre régal à tous, dans un cadre magnifique et serein, authentique. Donner/recevoir a été le fil conducteur de ces 4 jours, en toute humilité. Bravo et merci à tous. MC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s