Méditation sur le pardon

WangmosPodcastsVoici une méditation pour nous aider à ne plus ressasser griefs, amertume, rancoeur et ressentiment. Ces états intérieurs conditionnent des liens toxiques et de dépendance qui affectent notre énergie et notre esprit. De nombreuses blessures non cicatrisées sont encore très à vif et génèrent des tensions émotionnelles parfois inexplicables et disproportionnées. Toute spiritualité ou tradition propose de pardonner pour se libérer et avancer. Pardonner n’est pas excuser ou minimiser. Il s’agit plutôt de décider d’abandonner les griefs et les ressentiments non de se penser mieux que l’autre et de l’avilir ou de le manipuler parce qu’il aurait fait une « faute impardonnable ».

Pardonner signifie: par le don de l’abandon de mes griefs et ressentiments je me libère et te libère du lien toxique qui nous retient et nous empêche d’avancer.
Ainsi chacun assume sa part de responsabilité dans l’abandon des griefs, en toute conscience et liberté. Il ne s’agit pas d’effacer les événements, situations ou relations qui ont été source de blessures mais d’abandonner les ressassements qui créent de vrais blocages et nous empêchent d’accéder à la paix intérieure, à la croissance spirituelle et à l’ouverture relationnelle.

Vous pouvez télécharger le podcast, pour écouter cette méditation guidée ou bon vous semble, en cliquant sur la photo à droite (clic droit, « enregistrer la cible du lien sous… »).

—-

Retrouvez toutes les méditations guidées de Lama Wangmo à télécharger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s