Super-vision à la source dorée

IMG_5714Ce week-end de super-vision à la Source dorée bien aimée a été un moment de mise au point des focus de l’accompagnement et de la relation d’aide :  les allers et retours entre compréhension et expérience pour chacun : qu’avons-nous compris ou pas? Et les dossiers où prenaient appui nos contes ont-ils été suffisamment étoffés de l’énergie du héros? Partages, mises au point et relance des engagements.

Nous sommes revenus sur le sens de l’aventure de la conscience du héros. Les différentes étapes, moments, la chronologie essentielle de tout parcours héroïque. Mises en miroir avec les contes, les mythes. Nous avons approfondi les différents modes de connaissance à notre disposition puis nous avons listé les points essentiels de « l’être à l’écoute » dans la non violence et l’ouverture de ce moi qui se révèle une assemblée générale en constant désaccord.

SH

Échanges fructueux et mises en pratique ont ponctué le week-end. Deux jours se sont révélés courts car les mises en situation prennent du temps. Le schéma heuristique bien assimilé résumant la première journée a été le fruit d’une concertation collective. Une belle table ronde d’énergies présentes, dans la joie d’être en expansion, ensemble, a conclu les départs vers de nouvelles aventures. A quand les prochaines retrouvailles?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour assister aux modules de formation, il est nécessaire d’être engagé dans les ateliers en week-end qui font partie intégrante de l’acquisition des outils. D’autre part les futurs formateurs et formatrices des Racines de la présence peuvent s’impliquer dans le déroulement de ces week-end pour exercer leur vision d’accompagnant. Particulièrement lors des séminaires-retraites, où ils pourront faire leur premier pas d’accompagnant.

Prochaines dates de la formation :

Pour les personnes qui souhaitent faire prendre en charge cette formation, merci de nous contacter pour les dossiers à constituer.

IMG_1126

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Catia dit :

    Et tout ça, toujours dans la joie, le partage, et le soutien sur ce chemin parsemé de petits cailloux, dans les choux, sous le regard des hiboux plein de poux, prêts à faire joujoux à « je-nous » pour cueillir le bijou qui embellira ton cou !!!

  2. clairechabert dit :

    De nouvelles explorations, de nouvelles connections et déclics pour s’ouvrir encore et partir sur son chemin de héros dans la confiance et avec énergie ! Merci pour ce partage.

  3. clairechabert dit :

    Ouvrir encore des portes, affiner sa compréhension, voyager dans les contes et les mythes pour partir sur son chemin de héros avec confiance et énergie ! Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s