faites fêtes fées

IMG_0182IMG_0149IMG_0152IMG_0159IMG_0161IMG_0162
IMG_0163IMG_0164IMG_0165IMG_0168IMG_0172IMG_0174
IMG_0175IMG_0176IMG_0177IMG_0180IMG_0183IMG_0184
IMG_0185IMG_0187IMG_0188IMG_0189IMG_0190IMG_0191

Fête Créativ’essence hiver 2013, un album sur Flickr.

Lors de l’atelier de janvier des racines de la présence, c’est la fête, en soirée, aux cabirottes, rue de l’oiselière pour de drôles d’oiseaux en conférence! Partage autour d’un buffet, cela pépie dans tous les coins. D’autres oiseaux de passage viennent joindre leurs zèles à ce début de festivités où l’on se régale de ce que chacun a apporté. La galette est mangée par deux chaperons rouges qui deviennent reines d’un cou d’un seul, les temps changent! Nous les fêtons, elles ne choisissent pas de rois mais décident de fêter le royaume de chacun par un partage de contes. Les histoires ici se dégustent. On les aime et elles nous le rendent bien! elles nourrissent la vie d’une sève d’humanité retrouvée. elles nous rassemblent autour d’aventures loups phoques, à se tordre de rire sur la banquise! l’amitié préside à la réelle joie du partage de nos présences qui se donnent sans compter à l’équanimité de l’instant. Ici les contes nous les vivons, nous les illustrons de notre présence vivante car nous ne tenons pas à rester en retrait, à nous endormir dans la léthargie des phrases ennuyeuses déjà mortes sur le papier. Nous voulons rendre hommage à la puissance évocatrice et poétique des mots en les habitant de nos énergies.

Merveilleux moments, instants précieux d’humanité et d’amitié.Longue vie à tous les royaumes que nous sommes, sous la grâce de la fée où se donne à voir le coeur du héros.Longue vie à tous les royaumes, à tous les souhaits, à tous les appels! ceux qui content seulement et pointent le diamant que vous êtes, chut! cela ne peut s’entendre que dans le silence où trottine la souris de la nuit étoilée.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. claudine chevalier dit :

    Toute la féérie de l’enfance était au rendez-vous, ce soir là. Un doux merci à tous pour ces moments de partage

  2. PERNAUDAT MChristine dit :

    Quelle soirée et que de partages fabuleux, à travers les contes, mimes et autres. merci à tous pour ces très bons moments et cette merveilleuse façon de fêter la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s