Premiers partages à St Martin

Le groupeVendredi soir, la salle est prêtePetits papotagesDe beaux coussinsLe soleil joue avec la rosée geléeUn rayon de soleil s'invite
EcoutePause au coin du feuPartagescauseries sur un coin de tablecauseries sur un coin de tableIMG_0100
IMG_0101BaladeBaladeAu théAu théOffrande de lumière
IMG_0128IMG_0131IMG_0133IMG_0138IMG_0140IMG_0141

L’amour mis à nu, un album sur Flickr.

C’est dans la bonne humeur d’une belle journée qui commence , avec quelques fleurs de soleil trouant la brume d’hiver, que nous nous sommes retrouvés pour l’enseignement et la pratique de l’amour mis à nu.

Nous étions une vingtaine, le coeur à la joie des eurêka, des connexions, des mises en liens, des prises de conscience, des retrouvailles. Des moments d’intériorité, de silence, des moments de rire, d’écoute profonde et de paroles aimantes ont pris leur essor durant ce week-end pour se prolonger, espérons le, ensuite dans les activités du quotidien.

Nos chers amis, Jean et Sylvie, étaient présents dans nos coeurs. Bienfaiteurs de nos précieux coussins étrennés ce jour-là, ils ont été à l’honneur. Merci à vous pour votre générosité et votre soutien indéfectible depuis de nombreuses années, nous espérons vous accueillir une prochaine fois.

Vous avez dit l’amour? mais de quoi s’agit -il exactement? Qu’est-ce qu’aimer? essayons de remettre à neuf notre vision de ce thème à la fois familier et inconnu. Qu’est-ce qu’aimer dans nos relations, sur le chemin, quels sont les différents états de l’amour que nous connaissons? Quelle relation entre la méditation et l’amour? quels sont les obstacles qui entravent l’ouverture naturelle du coeur?

Durant ce week-end, nous avons voyagé entre aimer, être aimé, rencontrant les principaux écueils qui pouvaient nous refermer et nous durcir : peurs, blessures et ressentiments. Nous avons évoqué la vulnérabilité de notre humanité, l’indestructibilité de notre nature profonde, les deux ensemble tenus dans l’espace ouvert de la présence, et si c’était cela commencé à aimer vraiment? Nous n’en sommes qu’au début. Si vous souhaitez poursuivre ou découvrir et approfondir ce thème, rendez-vous aux dates suivantes pour les épisodes 2 et 3 de l’amour mis à nu.

les 23-24 février, et 23-24 mars 2013

Si vous souhaitez vous inscrire, merci de nous avertir pour la bonne organisation du week-end. Si vous avez besoin d’ un hébergement, nous pouvons vous fournir des adresses de gîtes. Les personnes qui ont expérimenté les deux gîtes conseillés ce week-end en ont été ravies.

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Klein Marie-Claude dit :

    hip hip pour la qualité des photos c’est incomparable avec l’amateurisme habituel. chaleur des couleurs et instantanés des mimiques. authentique reflet de ce joyeux et chaleureux w-e

  2. cottin dit :

    Merci a Cedric pour ce joli reportage temoin de ces grands moments de partge d enseignement et de fraternité
    jean yves

  3. Annette Tamuly Jung dit :

    merci de nous faire partager cette rencontre… virtuellement! J’ai été avec vous par la pensée et vous adresse mes pensées amicales dans le Dharma

  4. Séchaud dit :

    Très évocatrices ces photos. En guise de merci pour le partage, un quatrain du poète persan Omar Khayyam :

    « Ne laisse aucune ombre de regret t’assombrir,
    Aucune peine absurde obscurcir tes jours.
    Ne renonce jamais aux chants d’amour, aux prairies, aux baisers,
    Jusqu’à ce que ton argile se fonde dans une plus ancienne »

    A bientôt
    Carine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s