Il était une fois une belle assemblée un soir de juin

Moments doux, moments forts, moments savoureux, tous les ingrédients d’un bon potage pour célébrer la fin d’une année étaient dans les assiettes. Le matin, nous avons évoqué le lignage naturel des contes, l’après midi une randonnée créative a eu lieu dans la forêt urbaine de Villeurbanne, le soir le bal des talents réunis s’est ouvert sur une constellation de sourires. Tous les liens tissés ensemble ont brodé un magnifique tapis où chacun a apporté sa singularité et sa note d’énergie et de fraîcheur musicale. Au royaume de cette soirée, les racines de la présence étaient à l’honneur. La grande clé des souhaits a même fait apparaître sur le tapis magique des fées un arbre!

L’arbre à souhaits est vraiment venu. Souhaité, inattendu, rêvé, il s’est matérialisé sous la forme d’un beau pommier chargé de trésors, que nous avons consacré de nos yeux admiratifs, ponctués de « ah! » et de « oh! ». Sur chaque feuille des coeurs d’elfes se sont posés pour aller au jardin de la huppe qui les salera tous. Des oiseaux de toutes les couleurs se sont manifestés pour déposer leurs paroles de sagesse sur chaque branche, pour nous inviter à d’autres voyages, pour nous raconter leurs histoires de tendresse avec de jolis poissons. Un petit oiseau, un petit poisson s’aimaient d’amour tendre mais comment s’y prendre…

A minuit, il était temps de sortir le balai du placard pour ranger et nettoyer les lieux, puis aller perdre sa pantoufle au pied du lit, et chausser ses bottes de sept lieues pour parcourir la nuit de ses rêves, en quête de nouvelles constellations d’étoiles. Merci à toutes et à tous pour ces si beaux moments.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Séchaud@localhost dit :

    Merci pour ces photos et ces mots évocateurs.
    L’épilogue de cette année lyonnaise fut à l’image de celle-ci : vibrant, imprégnant, inspirant, inoubliable.
    En ligne de mire, l’Auvergne et les métamorphoses…Quelle joie.
    Je te souhaite un radieux printemps et à très bientôt, dans la lumière estivale.
    Carine

  2. catia dit :

    Une soirée où créativité se mêle à la joie,
    être là ensemble dans la simplicité de l’instant,
    enrichis d’avoir donné et reçu
    autour de l’arbre à souhaits.
    Merci
    catia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s