Il était une fois le miroir des contes

Il reste encore une ou deux places pour la prochaine formation des Racines de la présence :

Du lundi 14 au mercredi 16 avril 2104, trois journées en compagnie des contes, de leur approche symbolique et de leur monde de synchronicités.
Ces journées sont ouvertes à toute personne intéressée par l’univers des contes et particulièrement l’utilisation du jeu de la voie des contes.
51XBYH16RPL._SY300_D’une vie ordinaire, est-il possible de faire un conte ? Une légende ?

Comment, de la vie de tout un chacun, dégager une histoire exemplaire porteuse de sens ? Une histoire qui raconte une quête et un accomplissement, un destin où s’affrontent forces ennemies et forces de protection aboutissant à une métamorphose du héros?
L’homme le plus ordinaire, parfois, peut voir sa vie s’illuminer de grands éclairs et, par le jeu de circonstances exceptionnelles, se retrouver dans une aventure surprenante. Rien ne ressemble autant à un conte merveilleux que les moments bénis de l’existence où la créativité de l’esprit se déploie sans freins.

Le jeu de la voie des contes apprend à être plus créatif, mais aussi à trouver le fil conducteur de sa problématique en puisant dans l’infini des possibles. Il invite à  « vivre en grand » son existence, tel un véritable héros, à la croisée des chemins ayant besoin d’être éclairé sur la direction à prendre.
Le héros est celui ou celle dont la conscience cherche à s’ouvrir pour accomplir ses qualités au service de son bien et de celui d’autrui. Car toute quête est une ouverture sur le monde, un désir de sortir du carré de ses limitations.
Dans le jeu, le parcours de héros passe par un questionnement en quatre étapes : la percée créatrice, l’action à mettre en place, l’alliance avec les forces de vie, l’accélération des coïncidences.
À travers le chat botté, le petit chaperon rouge, l’oiseau d’or ou encore le hardi petit tailleur, des réponses inattendues jailliront de la bouche du sphinx ! Chaque jeté de dés dévoilera une inspiration à mettre en résonance en miroir de son questionnement. Les véritables enjeux se dévoileront au fur et à mesure des étapes : en allant voir dans le conte tiré le besoin du héros, son obstacle et sa ressource le conte éclaire le joueur sur ses besoins propres, ce qui fait obstacle, et malgré tout la nécessité à aboutir. Ce parcours sollicite une présence intuitive qui sera préparée par des exercices et des expériences préalables d’ouverture du champ de conscience. Le jeu de la voie des contes peut être utilisé à titre personnel ou dans un contexte professionnel. Conjuguant intuition et action, cet outil original et puissant permet de clarifier la vision de son projet, de mobiliser les ressources nécessaires à sa réussite et, dans une équipe, fédérer ses membres autour de l’objectif commun.

Si vous souhaitez participer à ces 3 jours, il est bien de vous procurer le jeu de la voie des contes.

Dates > 14-15-16 avril 2014
horaires > 9h30-18h00 // Dernier jour, fin à 16h30
Lieu > La source dorée
Inscriptions > Nous contacter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s