Naître et re-naître, Retraite en Ardèche, 25-29 août 2014

Cette retraite a été annulée.

La prochaine retraite de constellations aura lieu dans les monts du lyonnais en octobre 2014.
Retrouvez toutes les activités 2014-2015 de Wangmo sur le site Racines de la Présence.


 

Constellations familiales, systémiques et spirituelles sur le thème « naître et re-naître »

Retraite résidentielle en Ardèche, au domaine du taillé

Déceler et dénouer les intrications

Vous avez la sensation de porter des problèmes qui ne vous appartiennent pas ? Vous ne vous sentez pas incarné? Vous vous retrouvez, malgré vos efforts, dans des scénarios d’échec récurrents? Blocages, dépendances, somatisations entravent le cours de votre vie? Les constellations peuvent vous aider à élargir votre champ de conscience pour voir ce qui était caché et déceler intrications et loyautés invisibles. Regarder son passé pour pouvoir le dépasser et s’ouvrir à l’à-venir du moment présent est le but d’un travail d’autonomie et de libération. Ce travail est un voyage initiatique, de deuils en réconciliation, nous sommes appelés à re-naître, à sortir de notre coquille pour trouver et prendre notre place.

La pratique des constellations

IMG_3825La pratique des constellations est un travail en groupe, où chacun est au service de l’autre, et où les thèmes abordés résonnent en chacun des participants. Les constellations permettent de  faire apparaître l’essentiel d’un questionnement, d’une difficulté, en plaçant des personnes dans l’espace, selon l’image intérieure ou la représentation que l’on s’en fait.  Les « représentants » se mettent au service  de la personne qui fait sa constellation pour percevoir quelles sensations, perceptions, émotions ou pensées liées à ces « places » émergent. A partir de ce constat, des solutions peuvent se mettre en place, initiées par le constellateur, la personne médiatrice de la constellation. Il s’agit de dé-placer ou de rem-placer, de proposer un ordre ou un « scénario » différent pour que chaque membre trouve la meilleure place possible, sa place. La personne dont on fait la constellation prenant sa place dans la constellation finale, peut ainsi la tester, en expérimentant une nouvelle position et pro-position de vie.

Consteller est l’art de représenter une situation dans l’espace à l’aide de personnes ou d’objets pour la faire évoluer. Consteller est un art et une pratique qui développe des compétences dans le temps, cela demande assiduité et constance. S’immerger lors d’une retraite ou s’engager dans un cycle annuel est pour les personnes réceptives à cet outil l’opportunité d’affiner leur compréhension et leur pratique pour la faire évoluer. Que vous soyez simple observateur, représentant ou que vous fassiez votre constellation, la façon dont vous êtes présent(e) évoluera avec le temps et la pratique. Cette qualité de présence est au coeur du travail, sa dimension spirituelle sera approfondie lors de cette retraite, par l’apprentissage de la méditation et de la pleine conscience. Ces moments de pratique méditative permettront une intégration profonde au niveau du corps, du coeur et de l’esprit.

Cette retraite est animée par Lama Wangmo conceptrice des « racines de la présence », approche thérapeutique intégrant la vision systémique des contes, des mythes et des constellations et l’approche phénoménologique de la méditation ; elle a effectué la traditionnelle retraite du bouddhisme tibétain, enseigne la pratique de la méditation bouddhiste et la voie du bouddha depuis 1993.

IMG_4029_1>> Lieu : Domaine du taillé, centre d’accueil situé au cœur d’un parc arboré de 100 hectares en Ardèche méridionale.
>> Dates et horaire : accueil des participants à partir du dimanche 24 août 2014  à 18h, départ le vendredi 29 août en fin d’après-midi.
>> Tarifs : 320 € (hors hébergement).
>> Hébergement : chambres ou chalets individuels ou collectifs, tipis confortables à partir de 62€ par jour en pension complète (menus diététiques de saison). La réservation est prise lors de l’inscription. Nombre de places limités pour les tipis, premier arrivé, premier servi.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s